Beau Rivage Nice Hôtel & Plage

L’hôtel Beau Rivage est une adresse mythique de la côte d’azur qui a su se renouveler pour séduire les esthètes d’aujourd’hui. Son décor sobre et contemporain en fait un port d’attache agréable pour découvrir la plus italienne des grandes villes françaises, avec ses parcs, ses musées secrets et ses collines fleuries dominant la Méditerranée.

Derrière son élégante façade du XIXème siècle se dévoile un hôtel au design contemporain dans une ambiance chic et raffinée fidèle à l’identité niçoise. Situé en plein cœur du vieux Nice, entre le Cours Saleya aux mille couleurs et la Promenade des Anglais dominée par ses dégradés de bleus, Le Beau Rivage est un des premiers hôtels niçois qui a su s’adapter aux époques et a vu s’y succéder des célèbres intellectuels et artistes comme Henri Matisse et Tchekhov.

L’hôtel compte 114 chambres et suites au confort sans faille.

L’alliance du bois et des touches de bleu procure une impression d’apaisement, les persiennes typiques de la région apportent un charme délicieusement niçois, les murs accueillent des peintures d’artistes évoquant l’histoire de l’hôtel, dans les salles de bains, produits d’accueil signés Clarins, douches à l’italienne, baignoires et confort sans faille digne d’un hôtel 4 étoiles (wifi gratuit, coffre-fort, peignoir, chaussons et plateau de courtoisie …

À quelques dizaines de mètres de l’hotel, sur la Promenade des Anglais, la plus grande plage privée  de Nice : la plage Beau Rivage. Elle est la seule à proposer tout au long de l’année un restaurant ouvert à midi 7/7 jours, offrant ainsi le privilège de déjeuner en hiver en plein soleil tout près de la mer. Dès les beaux jours, le restaurant est également ouvert pour le dîner dans  une ambiance chic, esprit pont de yacht, tout en bleu marine et blanc avec mobilier en teck.

Côté restauration, le chef concilie traditions niçoises et créativité. Sa nouvelle carte révèle une grande attention portée au produit, de préférence local et sélectionné chez des producteurs régionaux. Comme une invitation à un voyage à travers les saveurs méditerranéennes.

La plage by night

En mode afterwork ou night la plage Beau Rivage est un lieu pétillant où il se passe toujours quelque chose. Clients de l’hôtels, touristes amateurs de lieux branchés et jeunesse niçoise s’y retrouvent dans une ambiance festive. Convivialité et décontraction à l’espace lounge où l’on déguste des cocktails, tapas et finger food. Ambiance un peu folle sur le dance floor. Moments d’émotion lors des concerts et plaisir de refaire le monde dans la douceur de la nuit azuréenne.

De nombreuses soirées à thème sont organisées : animation musicale tous les soirs (DJ, groupe live- Guitaristes, saxophonistes, percussionnistes- tous les soirs sauf le dimanche), nocturne les jeudis soirs, Soirée blanche, fête de la musique.

Galerie d'images