Canet-en-Roussillon

Tout au bout de la France, là où la Méditerranée a rendez-vous avec les Pyrénées, Canet en Roussillon est de ces lieux qui ont su traverser le temps sans jamais perdre de leur saveur. A seulement 12 km de Perpignan, elle est la 2ème ville du département et le coeur palpitant du triangle Montpellier – Toulouse – Perpignan. Sans complexe et depuis toujours, elle est celle qui sur la côte roussillonnaise imprime sa marque, donne le ton, s’affirmant ville balnéaire, village catalan, terre de gourmandise et de traditions. A la fois respectueuse de son passé et résolument tournée vers l’avenir, Canet sait
aussi bien farniente sous le soleil que s’investir dans les compétitions les plus sportives sans oublier de proposer de flâner le long de sa promenade de bord de mer mais aussi de retrouver les traces de son histoire dans les vestiges de son château. Canet : cinq lettres qui comme un sésame ouvrent sur un horizon de plaisirs et de découvertes. Les pieds dans l’eau, sous le soleil exactement…

9 km de sable :

Imaginez… 320 jours de soleil et 9 km de sable fin. D’un côté les derniers contreforts des Pyrénées qui tombent dans la Méditerranée, de l’autre, l’arc du Golfe du Lion qui dessine une courbe. Droit devant, la Grande Bleue. Ici

pas question de s’entasser les uns sur les autres. Les adeptes de farniente trouveront toute la place nécessaire pour étendre leur serviette sans lorgner sur celle des autres. Longue, large, la plage se fait accueillante et rassurante.

Le paradis des enfants et des grands :

Labellisée Pavillon bleu d’Europe et Handiplage, la plage de Canet en Roussillon est le rêve incarné de toute famille et plus encore des enfants. Ici, c’est tout en douceur que le sable incline sa pente dans les flots. Pas de fonds descendant abruptement mais un rivage où le ressac est apaisé, où les bancs de sable forment comme des aires de jeux naturelles à quelques encablures des serviettes et des parasols. Les enfants s’y baignent sans danger, les parents pouvant alors pleinement profiter de leurs vacances, relayés par les clubs de plage et les concours de châteaux de sable. Sous le regard bienveillant de maîtres nageurs toujours aux aguets.

Halte branchée, pause gourmande :

Siroter un verre en regardant le ciel devenir mauve… Écouter le bruit des vagues en dégustant un poisson grillé… Se prélasser sur un transat en glissant ses doigts dans le sable chaud… Entre mer et ville, Canet voit chaque été une dizaine de clubs de plage prendre possession de son cordon sablonneux. Comme des parenthèses entre deux mondes, ils ont le parfum des vacances, le goût salé de la Méditerranée et l’accent ensoleillé du grand Sud. Parfaits pour une pause déjeuner au bord de l’eau pendant laquelle déguster des calamars à la plancha et un risotto à l’encre de seiche, ces clubs de plage sont aussi une escale idéale pour commencer la soirée. Certains clubs invitent à passer des instants de détente à la belle étoile, loin de la foule. Sous les grandes toiles tendues dans le ciel ou les parasols en paille de cocotier…

Galerie d'images