Flavia de Mello

Je repère toujours les tendances à venir en recherchant l’harmonie. Chaque décoration est le résultat d’une histoire vécue prenant forme ; une invitation au voyage qui projette les envies de chacun.

Baignée dans le monde artistique depuis toute petite, Flavia aime passer du temps dans l’atelier de peinture de sa mère et se passionne pour les salons professionnels de décoration. Elle voyage dans une trentaine de pays et feuillette de nombreux livres à la recherche d’idées nouvelles. Flavia aime les couleurs et la peinture, tout ce qui est lié à la beauté, l’esthétisme : les beaux matériaux, les belles matières, les matières pures, les vraies. Elle aime l’harmonie, créer des endroits chalereux, où l’on s’y sent bien dans un esprit casual chic. Aujourd’hui, le Cotentin lui apporte beaucoup d’inspirations. La nature, l’espace, la sensation d’infini, le va et vient des marées sont sources perpétuelles d’idées.

Une décoratrice passionnée et créative :

Ses origines Brésiliennes sont au coeur de sa décoration. On y retrouve la chaleur de son pays et les couleurs rougeoyantes qui réchauffent les coeurs. Dans ses réalisations, Flavia De Mello mélange le style et les cultures, le contemporain et le classique et ose les couleurs là où certains se défilent. Elle se plaît à créer une ambiance, un véritable esprit de fête dans chacun des lieux qu’elle décore.

L’attrait pour la décoration lui est venu avec l’aménagement de son premier appartement qu’elle occupe au Portugal. Ne trouvant pas la couleur souhaitée, elle décide de faire un voyage au Brésil pour rapporter les pots de peinture de la nuance exacte. Son savoir-faire se retrouve dans ses hôtels (les Isles et les Ormes) où elle joue sur les couleurs au gré des saisons et mêle les objets les plus tendances et sa recherche permanente des harmonies. En septembre 2013, Flavia De Mello rejoint l’UFDI, Union Francophone des Décorateurs et Décoratrices d’Intérieur, premier réseau francophone de la décoration d’intérieur (www.ufdi.fr).

La Maison des Ormes :

C’est l’enthousiasme des clients face à la décoration de ses hôtels qui a incité Flavia De Mello à ouvrir sa boutique. Elle décide ainsi de créer “La Maison des Ormes” à Barneville-Carteret, en 2006, et l’agrandie fin 2008.

Reflétant toute la beauté et la douceur de vivre du Cotentin, on y retrouve des meubles des deux hôtels, vases, parfums d’ambiance, services vaisselle, draps de bain… 2012 marque une nouvelle évolution avec la création d’un atelier et de l’appartement de Flavia à l’étage de la boutique, où sont présentées ses mises en scène.

Une partie est consacrée au conseil personnalisé en matière de décoration et d’aménagement d’intérieur. Aidée de palettes de couleurs Flamant et Ressource, Flavia De Mello propose aux clients de choisir les couleurs de leurs intérieurs et de les assortir aux tissus d’ameublement (Flamant, Edinbourg Weavers, Libeco, Arte, Nobilis, Pierre Frey).

Un service de conseil en décoration à domicile propose de mieux cerner les besoins des clients dans leur intérieur et de recréer chez eux, l’ambiance qui les séduit.