Gimazane

Française, installée en Normandie, l’entreprise Gimazane crée et fabrique avec ses partenaires uniquement du mobilier de qualité en bois massif.

Cette entreprise familiale située dans le Cotentin vient de fêter ses 100 ans.

L’histoire a commencé en 1920, avec Marie et Jean Gimazane, les grands-parents. Elle se poursuit actuellement avec Eric Gimazane. Le couple avait d’abord développé un commerce de linge, notamment la confection de trousseaux pour les jeunes mariés. A l’époque déjà, les Gimazane étaient proches de leurs clients avec un service de livraison : Monsieur et Madame livraient à vélo !

Le développement de l’entreprise familiale s’est poursuivi avec de plus en plus de collections crées en partenariat avec des fabricants soigneusement sélectionnés, pour plus de 90% français ou européens.

Au fil des années, Gimazane est devenue l’entreprise de meubles la plus médaillée d’or « NF ameublement de France ».

Récemment, sa dernière innovation a été présentée aux professionnels et à la presse sur le dernier salon Maison & Objet. Il s’agit de Gimaroir, une gamme de miroirs dentelle incassables, un concept breveté.

Fort d’une vie professionnelle exclusivement consacrée au mobilier depuis 30 ans avec ses nombreux voyages à la rencontre de fabricants, Eric Gimazane a pu constituer un réseau de fournisseurs et d’artisans chacun spécialiste d’une technique : placage, massif, mélaminé, medium, fer, céramique, verre… et dotés de compétences dans tous les domaines du mobilier. Ce travail en commun avec un réseau de professionnels est une aventure humaine dans tous les sens. C’est un gage de confiance au niveau de la qualité des produits finis et du respect des délais de réalisation.

Galerie d'images