Chalets-Hôtel de la Croix Fry

Situé en Haute-Savoie, à 1400 m d’altitude, entre Annecy et Genève relié par navette privée aux pistes de la Clusaz, les Chalets-Hôtel de la Croix Fry, ouverts du 15 décembre au 15 avril puis du 15 juin au 15 septembre, offrent hiver comme été tous les atouts pour des vacances réussies.

Un savoir-faire récompensé par 4 étoiles

Rares sont les lieux qui reflètent vraiment l’âme de leur créateur. Les Chalets-Hôtel de la Croix Fry, nichés au cœur de la vallée de Manigod, berceau de la famille Veyrat, sont empreints de la passion de Marie-Ange Veyrat pour la montagne. Elle fut l’ambassadrice de cet art de vivre encore méconnu, une pionnière amatrice de mobilier et d’art populaire savoyard. Fière de ses origines, elle aimait à dire qu’elle savait traire les vaches et faire les reblochons. Ses enfants Isabelle et Eric ont été à bonne école et c’est tout naturellement qu’ils perpétuent cette tradition de l’accueil.

9 chambres et suites rénovées pour un confort maximum

Soucieuse d’offrir à ses clients et amis confort et raffinement tout en conservant l’âme du chalet familial, Isabelle Loubet-Guelpa a donné libre cours à son imagination et sa créativité pour la rénovation des neuf chambres dont 6 suites de l’hôtel. Dans ces petits nids douillets à l’allure contemporaine réchauffés par les tons de bois naturel, on aura plaisir à se lover dans des lits agrémentés de moelleuses couettes, tout en admirant la vue dégagée sur les montagnes.

Le travail d’Isabelle et de son frère Eric, amoureux de vieux bois savoyard, a été récompensé par l’accession aux prestigieuses 4 étoiles pour les Chalets-Hôtel de la Croix Fry.

12 chalets individuels

12 chalets individuels (de 2 à 10 personnes) sont proposés en location à la semaine, quinzaine ou au mois (service hôtelier sur demande, livraison le matin de pain et viennoiseries, service traiteur).

La passion de l'authentique depuis 4 générations

Isabelle est la quatrième génération de femme à la tête de ce chalet d’alpage construit entre deux guerres et qui fut certainement l’une des premières tables d’hôtes en France tenue par une arrière grand-mère partie à 12 ans travailler à Paris et revenue avec l’envie de faire et de bien faire. Dans cette lignée, Isabelle formera un binôme de charme avec sa Maman, Marie Ange Veyrat, dont l’âme et la passion pour l’art ressort dans ce lieu au cœur de la montagne, jusqu’à son décès brutal en décembre 2009. Eric, le grand frère cuisinier de talent, qui avait laissé les fourneaux pour sa passion des vieux bois, rejoint alors sa sœur et c’est tout naturellement qu’ils accueillent et restaurent à leur tour leurs hôtes. Isabelle et Eric Guelpa, ses enfants, ont réussi le pari de perpétuer l’âme de leur mère dans chaque pièce douillettement décorée, chaque objet chiné par ses soins.

Ski, relaxation et gastronomie : les atouts charme des Chalets-Hôtel de la Croix Fry

Idéal pour profiter d’un moment de détente autour d’un goûter servi devant la cheminée après une journée sportive, confortablement installé dans les moelleuses banquettes de peaux de mouton du salon ou de plonger dans la bulle de bien-être du spa exclusif, avec son hammam et son jacuzzi offrant vue sur la montagne et tester les massages « récup’ski » ou « éveil des sens » prodigués par Sylvie qui compose ses baumes et huiles à partir des plantes d’alpage. Enfin les plaisirs gustatifs ne sont pas oubliés à la Table de Marie-AngeEric Guelpa (2 toques Gault & Millau) propose une cuisine de terroir à base de produits savoyards dans la plus pure tradition familiale. A déguster dans l’atmosphère feutrée du restaurant l’hiver ou sur la terrasse panoramique dès les beaux jours.

Galerie d'images