Thermes de Salies de Bearn

Depuis le 25 février, Les Thermes de Salies de Bearn, modernisés et embellis peuvent accueillir à nouveau les 4500 curistes dans le partie médicale et les 9000 amateurs de bien-être qui fréquentent chaque année le Spa Thermal.

C’était en effet l’ouverture d’une saison thermale très attendue pour Les Thermes de Salies de Bearn qui sont réparés et embellis suite au déluge de juin 2018, la crue du Saleys qui avait inondé la ville.

À Salies de Bearn, les soins thermaux sont bonifiés par une eau composée de plus de 290 g de sel par litre d’eau ! (à titre de comparaison, la Mer Morte : 275 g/L) et par la mise en oeuvre d’un process unique au monde.

Les propriétés médicinales

Depuis plus de 150 ans, les Thermes de Salies-de-Béarn disposent d’un savoir-faire unique.

L’association des eaux mères (précieux concentré d’eau thermale) avec l’eau thermale caractérise les soins thermaux de Salies-de-Béarn.

La cure a des vertus curatives et préventives.

Les techniques d’hydrothérapie utilisées permettent aux minéraux et aux oligo-éléments de passer la barrière cutanée et d’agir en profondeur dans l’organisme.

Depuis des siècles, la présence de 26 éléments minéraux et oligo-éléments confère aux eaux des propriétés : antalgiques, anti-inflammatoires, anti-œdémateuses, décontracturantes, reminéralisantes, tonifiantes, sédatives sur les douleurs chroniques, décongestionnantes et stimulantes pour l’état général. Les eaux thermales de Salies-de-Béarn se révèlent très efficaces dès les premiers soins. L’action de l’eau thermale offre des résultats remarquables sur les douleurs et les inflammations.

Après la cure à Salies-de-Béarn, la vitalité est restaurée et le confort de vie quotidienne est amélioré.

La cure est également une réponse à la problématique de la stérilité féminine. Chaque année, nombreuses sont celles qui témoignent d’une procréation naturelle réussie à l’issue de la cure à Salies-de-Béarn.

Le Spa Thermal

Un Spa thermal « Les Bains de la Mude » sublimant les eaux salées dans une dimension de bien-être et de détente

Les spécificités de l’eau thermale conférent aux soins, des vertus de détente/bien-être remarquables avec en plus-value une peau ressourcée, stimulée et protégée de l’intérieur

Gorgées d’oligo-éléments et d’une bactérie halophile anti-âge, les eaux minéralisées vertueuses subliment les différentes formules de détente autour de :

L’ Espace Aquatique comprenant un grand bassin d’eau salée avec l’eau de source de Salies-de-Béarn chauffé à 32°C avec fontaine, cascade, cols de cygne, geyser, nage à contre-courant, banquette bouillonnante, lit double à micro-bulles, un bassin d’eau douce, un hammam, un sauna, un bain californien en eau salée et deux bains californiens extérieurs en eau douce.

L’Espace Fitness comprenant une salle de musculation entièrement équipée d’un matériel dernière génération (cardio et musculation) et une salle de cours collectifs quotidiens

L’Espace Beauté et Bien-être proposant des soins bien-être avec l’eau thermale, massages spécialisés réalisés par kinésithérapeute, modelages du monde.

L’Espace Prévention composé de différents professionnels : Ostéopathie aquatique, Médecine esthétique, Réflexologie plantaire, Hypnothérapie, Coaching sportif, Energétique chinoise, Psychothérapie.

L’Escale Sensorielle un nouvel espace bien-être met en scène sous ses formes les plus étonnantes l’eau salée des Thermes dans un parcours comprenant la Grotte Cristal de Source, le Lagon Mer Morte et la Salle Soleil Bleu. L’ambiance saline de la Grotte et l’état d’apesanteur dans le Lagon procurent zénitude et lâcher prise.

Des formules à la carte, forfaits découverte et séjours.

Galerie d'images